Les Survivants Asgards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Survivants Asgards

Les Survivants Asgards
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CONSTITUTION des Survivants Asgards

Aller en bas 
AuteurMessage
Aera21
Colonel
Colonel
Aera21


Masculin
Nombre de messages : 1123
Age : 35
Localisation : Belgique / Province du Luxembourg / Marche-en-Famenne
Date d'inscription : 17/04/2007

CONSTITUTION des Survivants Asgards Empty
MessageSujet: CONSTITUTION des Survivants Asgards   CONSTITUTION des Survivants Asgards Icon_minitimeJeu 12 Juil - 14:11

Citation :
Préambule

L’alliance des Survivants Asgards est composée de deux parties. L’alliance dont le tag est -S.A- et la wing dont le tag est -S.A.W-. Pour plus de facilité, nous les appellerons respectivement alliance mère et wing. Les membres de l’alliance mère ainsi que les membres de la wing sont supposés connaître les règles qui nous régissent, c’est pourquoi ils sont tenus de lire cette CONSTITUTION. La CONSTITUTION sert à mettre des règles, à poser un système. Mais elle sert aussi à expliquer, à informer comment fonctionne l’ensemble. Elle est diffusée publiquement, c’est-à-dire que les joueurs qui veulent nous rejoindre peuvent la lire avant pour mieux nous connaître.

L’alliance est une démocratie et les décisions sont prises au vote.

Répartition des membres

Art. I.1.
Les membres les plus faibles (au niveau des points) sont dans la wing. Ils attendent d’avoir suffisamment de points pour être admis dans l’alliance mère. Les membres qui ont le plus de points vont dans l’alliance mère. Ce système a pour but d’optimiser le classement et le ratio de l’alliance mère. En effet, c’est la position de celle-ci qui va placer toute l’alliance dans un rapport diplomatique avec les autres alliances. Les joueurs qui vont dans la wing ne sont en aucun cas dévalorisés, ils sont là pour apprendre.

Art. I.2.
Il se peut que la répartition ne s’effectue pas de cette façon, en cas de guerre. Une guerre qui est déclarée uniquement à l’alliance mère ou à la wing peut engendrer une migration des membres qui veulent ou non participer à la guerre.

Art. I.3.
Le nombre de membre dans l’alliance mère est fixe. Il est de 17 membres.

Art. I.4.
Si la répartition s’effectue normalement (Art. I.1), le passage d’une partie de l’alliance à une autre (mère ou wing) s’effectue comme suit : Si le joueur qui a le plus de points de la wing dépasse le joueur qui a le moins de points de l’alliance mère de plus de 10%, les deux joueurs échangent leurs places (celui qui a le plus de point va dans l’alliance mère).

Arborescence et droits des membres

Art. II.1.
Un joueur qui intègre l’alliance passera successivement par ces différents stades :

  • Nouvelle recrue
  • Humain
  • Apprenti Survivant
  • Survivant

Le passage d’une de ces catégories à une autre est appelé promotion (voir fonctionnement Art. III.).

Art. II.2.
Au fur et à mesure que le membre progresse et gagne en confiance, il devient Survivant. À terme, si il n’y a pas de nouvelles recrues, tous les membres seront citoyens de l’alliance, c’est-à-dire Survivant (sauf Conseillers, voir Art. IV.).

Art. II.3.
Un membre qui est au stade de Nouvelle recrue n’a aucun accès particulier sur le forum, n’a aucun pouvoir de décision et n’a aucun droit ingame.

Art. II.4.
Un membre qui est au stade d’Humain a accès à tout le forum, mais son accès à la zone 51 lui est restreint. Il n’a pas accès à la salle de vote, à la partie ennemis. Il n’a aucun pouvoir de décision et n’a aucun droit ingame.

Art. II.5.
Un membre qui est au stade d’Apprenti Survivant a accès à l’intégralité du forum. Il n’a aucun pouvoir de décision. Il peut voir la liste des membres ingame et envoyer un message collectif.

Art. II.6.
Un membre qui est au stade de Survivant a accès à l’intégralité du forum. Il a un pouvoir de décision en ce qui concerne les promotions (voir Art. III.). Il peut être élu Conseiller (voir Art. IV.). Il peut voir la liste des membres ingame, envoyer un message collectif et voir les membres en ligne.

Art. II.7.
La répartition des joueurs entre l’alliance mère et la wing (voir Art. I.) n’a aucune influence sur le stade des joueurs et, par conséquent, sur leurs droits sur le forum et ingame. La seule différence entre un Apprenti Survivant ou un Survivant de l’alliance mère et d’un Apprenti Survivant ou un Survivant de la wing est que la liste des membres qu’il voit ingame est respectivement celle des membres de l’alliance mère et celle de la wing (de même pour les messages collectifs).

Promotions

Art. III.1.
Un joueur qui entre dans l’alliance ou qui reprend le compte d’un membre est au stade de Nouvelle recrue. Il reste dans cette catégorie pendant une période d’essai de 2 semaines.

Art. III.2.
Une promotion est une transition d’un membre d’un stade vers un autre. Certaines promotions requièrent un vote. Pour qu’un vote de promotion soit validé, il faut au minimum 50% de participation et une majorité de 75%.

Art. III.3.
Un joueur qui est au stade Nouvelle recrue peut passer au stade Humain sous certaines conditions. À la fin de la période d’essai, un vote est organisé. Le vote reste ouvert pendant 72h. Si le résultat du vote désapprouve la promotion, le joueur reste au stade de Nouvelle recrue pendant une période d’essai d’une semaine supplémentaire. Après cette semaine, un nouveau vote est organisé. La période d’essai serra rallongée d’une semaine autant de fois que le vote désapprouve la promotion.

Art. III.4.
Pour qu’un Humain soit promu Apprenti Survivant, il faut qu’un Survivant (ou Conseiller) propose sa promotion et qu’elle soit votée par les Survivants et les Conseillers. Le vote reste ouvert 5 jours, soit 120h.

Art. III.5.
Après qu’un membre soit promu Apprenti Survivant, il s’écoule une période d’essai de 2 semaines (14 jours). Un topic est ouvert le 13ième jour pour demander aux Survivants et aux Conseillers si ils n’ont pas d’objection à la promotion en Survivant. Le 14ième jour, si personne n’a de remarque, la promotion est automatique. Si un Survivant ou un Conseiller a une remarque à faire, un vote est organisé exactement comme dans le cas de l’Art. III.4.

Art. III.6.
En cas de guerre, les promotions sont bouleversées, pour des raisons de sécurité. Le recrutement est toujours possible. Un joueur qui est au stade de Nouvelle recrue ne peut pas être promu au stade d’Humain. Un joueur qui est au stade d’Humain ne peut pas être promu au stade d’Apprenti Survivant, sauf si était Humain depuis suffisamment longtemps pour qu’on soit sûr qu’il n’ai rien avoir avec cette guerre (cette durée dépend des circonstances). Les autres promotions (Art. III.5.) se déroulent normalement.

Les Conseillers

Art. IV.1.
Les Conseillers sont des Survivants à qui l’alliance a confié des missions particulières et les responsabilités correspondantes. Ce sont des Survivants qui ont été élus démocratiquement (voir Art. V.). Ce ne sont pas les "dirigeants" de l'alliance, mais bien les membres qui ont décidé de se mettre au service de celle-ci.

Art. IV.2.
Il existe 6 types de Conseillers différents :

  • 1 Conseiller suprême
  • 1 Conseiller maître de guerre
  • 1 Conseiller diplomate
  • 1 Conseiller dirigeant de la wing
  • 2 Conseillers recruteurs
  • 1 Conseiller administrateur du forum

Il y a donc 7 Conseillers. Ils couvrent les responsabilités clés de l’alliance. Leur rôle est détaillé dans les articles qui suivent.

Art. IV.3.
Le Conseiller suprême est le fondateur de l’alliance. Son rôle est de coordonner les différents Conseillers dans leurs tâches quotidiennes. Il s’occupe, en partenariat avec le Conseiller dirigeant de la wing, d’établir les statistiques d’évolution de l’alliance. Il a également les pleins pouvoirs ingame et s’occupe d’assigner les grades et droits à chaque membre de l’alliance mère.

Art. IV.4.
Le Conseiller maître de guerre a pour rôle de coordonner les attaques en temps de guerre. C’est lui qui mène les flottes à la victoire. Il distribue les médailles et donne des conseils militaires acquis par sa grande expérience de combat. Il n’a aucun droit particulier ingame. « Le plus souvent, il radote sur les bonnes vielles batailles et raconte aux novices les affres de la guerre. »

Art. IV.5.
Le Conseiller diplomate a pour rôle de rassembler toutes les informations sur la diplomatie de l’alliance. C’est lui qui met à jour régulièrement la liste de nos alliés et ennemis et qui les affiche dans le secteur interne ainsi que sur le forum. Il s’occupe aussi de dialoguer de tous les sujets avec les autres alliances et signe les traités de paix. Il n’a aucun droit particulier ingame. « Les Conseillers diplomates sont des beaux parleurs et on peut être sûr que si une riche célibataire est à marier, c’est pour eux. D’ailleurs, ils sont souvent de familles nobles… par alliance. »

Art. IV.6.
Le Conseiller dirigeant de la wing a pour rôle de gérer les grades et droits de chaque membre de la wing. Il s’occupe aussi, en partenariat avec le Conseiller suprême, d’établir les statistiques d’évolution de l’alliance. Il a pour ce faire les pouvoirs nécessaire ingame (pouvoirs d’administration).

Art. IV.7.
Les 2 Conseillers recruteurs ont la lourde tâche de recruter les membres. Ils sont deux afin que les demandes de recrutements soient traitées rapidement, ce qui est un critère de qualité pour l’alliance. Ils envoient des messages de recrutement et traitent les demandes. Ils font passer un entretient d’embauche sur msn aux postulants. Ce sont donc eux qui jugent et prennent la décision d’intégrer un joueur. Ils ont le droit d’accepter les candidatures ingame, soit dans la wing, soit directement dans l’alliance mère en fonction du nombre de point du recruté. Le grade par défaut du recruté est Nouvelle recrue. Ce grade existe aussi bien dans l’alliance mère que dans la wing et, par conséquent, il n’est pas nécessaire de faire passer le joueur dans la wing pendant une période d’essai avant de le mettre dans l’alliance mère s’il dispose des points nécessaires. « Viens dans mon église… Viens… »

Art. IV.8.
Le Conseiller administrateur du forum est un Conseiller particulier. Il dispose des accès au compte « admin ». Il s’occupe de tout ce qui ne touche pas au jeu. Il veille au bon fonctionnement de l’organisation de l’alliance et est une sorte de sirène d’alarme quand il s’agit de signaler qu’un tel membre ne remplit pas son devoir ou ne vient plus sur le jeu, etc. C’est lui qui s’occupe des accès de chacun au forum, il déplace les membres promus d’un groupe à l’autre. Il a aussi la charge des problèmes techniques sur le forum. Il n’a aucun droit particulier ingame. « Dans le jeu, c’est le vieux assis sur un banc qui regarde passer les vaisseaux de combat. »

Art. IV.9.
Outre les droits particuliers que les Conseillers acquièrent de leurs attributions, ils ont exactement les mêmes droits que les Survivants. De plus, ils sont dans le groupe « Conseillers » sur le forum.


Dernière édition par le Jeu 12 Juil - 14:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aera21
Colonel
Colonel
Aera21


Masculin
Nombre de messages : 1123
Age : 35
Localisation : Belgique / Province du Luxembourg / Marche-en-Famenne
Date d'inscription : 17/04/2007

CONSTITUTION des Survivants Asgards Empty
MessageSujet: Re: CONSTITUTION des Survivants Asgards   CONSTITUTION des Survivants Asgards Icon_minitimeJeu 12 Juil - 14:11

Citation :
Recrutement et obligation de participation

Art. V.1.
Les Conseillers recruteurs décident seuls si un candidat peut ou non entrer dans l’alliance. Ils font lire la présente CONSTITUTION au candidat afin qu’il en prenne connaissance, si ce n’est déjà fait.

Art. V.2.
Tout membre de l’alliance se doit d’être actif sur le forum. Si, pour des raisons qui lui sont propre, un membre ne peut être présent pendant une certaine période, il doit en informer l’alliance dans la partie correspondante sur le forum. Si le joueur n’a pas accès à cette partie du forum (Nouvelle recrue), il doit faire part de son absence au Conseiller suprême par le biais d’un message privé (ingame ou sur le forum).

Art. V.3.
Un membre de l’alliance ne respectant pas l’Art. V.2. se verra renvoyé de l’alliance. En ce sens, un vote est organisé. Seuls les Survivants et les Conseillers peuvent voter. Le vote reste ouvert 72h. Pour que le vote soit validé, il faut 50% de participation et une majorité de 50%.

Art. V.4
Précisions sur l’accès à la liste des membres : Elle n’est accessible qu’à partir du stade d’Apprenti Survivant, comme indiqué dans les Art. II.3, 4 et 5.

Élections et suppléants

Art. VI.1.
Tous les Survivants sont éligibles.

Art. VI.2.
Le nombre de mandat en tant que Conseiller est illimité.

Art. VI.3.
Un mandat a une durée de 10 semaines.

Art. VI.4.
Les élections se déroulent comme suit :

  • Deux semaines avant l’échéance des mandats en cours, les candidatures sont déposées.
  • Une semaine avant l’échéance des mandats en cours, un vote est ouvert par type de Conseiller (donc 6).
  • Le vote dure 5 jours, soit 120h.
  • À la fin du vote, les nouveaux Conseillers ont été désignés.
  • La passation des pouvoirs se fait le jour de l’échéance des mandats en cours, c’est-à-dire exactement 2 jours après le verdict du scrutin.

Pour qu’un vote soit validé, il faut minimum 75% de participation et une majorité de 50% (Si la majorité nécessaire était plus élevée, on risquerait de tomber sur des cas où la décision serait bloquée).
Si la majorité de 50% n’est pas atteinte, même si il y a un candidat prédominant (exemple : candidat A, 5 votes ; candidat B, 4 votes ; candidat C, 3 vote ; le candidat A prédomine, mais ne dispose que de 5/12ième des voix), il faut alors organiser un deuxième tour pour départager les deux candidats qui ont le plus de voix.
Il se peut alors que la passation des pouvoirs dans le type de Conseiller où il a fallu organiser un deuxième tour soit retardée. Cela ne pose pas de problème pratique, le mandataire précédent voit juste son mandat s’allonger un peu. Il se peut alors qu’il cumule deux mandats, celui qui a duré plus longtemps et un nouveau mandat pour lequel il a été élu dans un autre type de Conseiller. Cette situation ne doit pas durer trop longtemps, mais elle ne pose pas de problème particulier.

Art. VI.5.
Seuls les Survivants et les Conseillers ont le droit de vote.

Art. VI.6.
Si le Conseiller administrateur du forum est absenté pour des raisons qui le concernent, sans qu’il ait pu transmettre les droits d’administration du forum, la situation serait bloquée. Le Conseiller suprême doit avoir aussi les accès au compte « admin » afin de pouvoir remplacer immédiatement le Conseiller administrateur du forum en cas de problème. Cet accès ne doit pas être utilisé par le Conseiller suprême tant qu'il n'ait pas été clairement établit que le Conseiller administrateur du forum soit en incappacité d'occuper pleinement sa fonction. Ces accès seront alors transmis au nouveau Conseiller administrateur du forum, élu par une élection extraordinaire. Le Conseiller suprême sert donc uniquement, dans cette affaire, à ce que les accès d'administration du forum ne soient pas perdus.

Art. VI.7.
Le Conseiller suprême et le Conseiller dirigeant de la wing n’ont pas besoin de suppléants. En effet, ils ont chacun les pouvoir d’administration ingame. Si l’un d’eux doit être remplacé, une élection extraordinaire sera organisée pour désigner, parmi les Survivants, lequel le remplacera jusqu’à son retour. Les droits d’administration ne sont alors pas perdus et transmis au nouvel élu.

Art. VI.8.
Le Conseiller diplomate, le Conseiller maître de guerre et les Conseillers recruteurs n’ont pas non plus besoin de suppléants. Vu qu’ils n’ont aucun droit d’administration ingame ou sur le forum, une élection extraordinaire permettra, le cas échéant de les remplacer. Dans le cas des Conseillers recruteurs, les droits d’accepter les candidatures seront transmis au remplaçant par le Conseiller suprême ou le Conseiller dirigeant de la wing.

La prise de décision

Art. VII.1.
Pour toutes les décisions, tous les Survivants et les Conseillers ont le droit de vote. Cependant, ils peuvent s'ils le désirent, organiser un referendum sur un sujet particulier. Ils proposent alors un vote à une ou plusieurs catégories de membre non citoyen et en définissent librement la durée, le taux de participation nécessaire ainsi que la majorité nécessaire. Toute personne dans l’alliance peut proposer un vote, mais même dans ce cas, seuls les Survivant et les Conseillers eux-mêmes peuvent voter.

Art. VII.2.
Lors d’un vote pour savoir si l’alliance va entrer en guerre (au Conseil de guerre), chaque Conseiller et Survivant dispose d’une seule voix. Si le vote pour entrer en guerre a été proposé dans le but d’honorer un pacte, il reste ouvert 48h. Cependant, si les conditions pour que le vote soit validé sont atteinte avant l’échéance, le vote est directement clos, ceci dans le but d’accélérer la prise de décision. Si le vote pour entrer en guerre a été proposé sans que ce soit pour honorer un pacte, il reste ouvert 5 jours, soit 120h. Dans les deux cas, pour que le vote soit validé, il faut minimum 75% de participation et une majorité de 75% (le cas de guerre est d’une importance telle qu’il faut que presque tout le monde soit d’accord ; les votes « sans avis » n’entrent pas en compte dans le calcul du pourcentage).

Art. VII.3.
Lors d’un vote diplomatique (au Conseil diplomatique), chaque Conseiller et Survivant dispose d’une seule voix. Le vote reste ouvert 72h. Pour que le vote soit validé, il faut minimum 75% de participation et une majorité de 50% (les votes « sans avis » n’entrent pas en compte dans le calcul du pourcentage).

Art. VII.4.
Lors d’un vote concernant la sécurité interne (au Conseil de sécurité interne) ou concernant l’organisation de l’alliance (au Conseil d’organisation), chaque Conseiller et Survivant dispose d’une seule voix. Le vote reste ouvert 72h. Pour que le vote soit validé, il faut minimum 75% de participation et une majorité de 50% (les votes « sans avis » n’entrent pas en compte dans le calcul du pourcentage). Cependant, une exception est faite à l’Art. VII.5.

Art. VII.5.
Un vote concernant une modification ou un ajout à la présente CONSTITUTION a une organisation particulière. Le vote ne peut être proposé que par un Conseiller ou un Survivant. Pour cela, il doit préciser les modifications qu’il souhaite apporter, en expliquant pourquoi ce serait mieux pour l’alliance ou pour la démocratie de l’alliance. Il précise quel article il souhaite modifier et propose un texte de remplacement. Le vote reste ouvert toute une semaine, soit 7 jours. Pour que le vote soit validé, il faut minimum 75% de participation et une majorité de 75% (les votes « sans avis » entrent en compte dans le calcul du pourcentage).

Système de sécurité démocratique

Art. VIII.
Un vote pour déchoir un Conseiller de ses fonctions durant son mandant est possible. Il faut qu’un Survivant propose un vote de censure à l’encontre dudit Conseiller. Dans ce cas, tous les Survivants et les Conseillers ont le droit de vote. Le vote reste ouvert 5 jours, soit 120h. Pour que le vote soit validé, il faut minimum 75% de participation et une majorité de 75% (les votes « sans avis » entrent en compte dans le calcul du pourcentage). Le Conseiller, s’il est déchu, redevient alors Survivant, exactement comme si il n’était pas réélu.

Précisions pour les accès au forum

Art. IX.1.
Les invités peuvent voir, lire, répondre, ouvrir, éditer ses messages, effacer ses messages, voter et créer un sondage dans les parties suivantes :

  • Ministère des relations extérieures (intégralité)
  • Taverne (uniquement « problèmes avec le forum »)


Art. IX.2.
Les enregistrés peuvent de plus voir, lire, répondre, ouvrir, éditer ses messages, effacer ses messages, voter et créer un sondage dans la partie suivante :

  • Ambassades (uniquement les ambassades des alliances contre qui nous sommes en guerre)


Art. IX.3.
À partir de l’article suivant, serra défini les accès particuliers des groupes. Bien entendu, les seuls qui font partie d’un groupe sont les utilisateurs enregistrés. Ils possèdent donc les accès de l’Art. IX.1. également. De plus, un utilisateur ne peut être que dans un seul groupe à la fois.

Art. IX.4.
Le groupe « Nouvelles recrues » peut voir, lire, répondre, ouvrir, éditer ses messages, effacer ses messages, voter et créer un sondage dans la Taverne (intégralité).

Art. IX.5.
Les groupes des alliances amicales peuvent voir, lire, répondre, ouvrir, éditer ses messages, effacer ses messages, créer un post-it, créer une annonce, voter et créer un sondage dans leurs ambassades respectives.

Art. IX.6.
Les groupes des alliances alliées peuvent voir, lire, répondre, ouvrir, éditer ses messages, effacer ses messages, créer un post-it, créer une annonce, voter, et créer un sondage dans leurs ambassades respectives. Ils ont de plus accès aux parties suivantes :

  • Commerce (intégralité)
  • Nos Guerres (intégralité)
  • Taverne (intégralité)


Art. IX.7.
Le groupe « Personnes reconnues » peut voir, lire, répondre, ouvrir, éditer ses messages, effacer ses messages, créer un post-it, créer une annonce, voter et créer un sondage dans la Taverne (intégralité).

Art. IX.8.
Le groupe « Les renvoyés » n’a aucun accès supplémentaires que les enregistrés.

Art. IX.9.
Le groupe « Humains » peut voir, lire, répondre, ouvrir, éditer ses messages, effacer ses messages, créer un post-it, créer une annonce, voter et créer un sondage dans les parties suivantes :

  • Zone 51 (uniquement « Discussion sur l’alliance », « Amélioration pour le forum », « Parrainage », « Absence », « Départs de l’alliance » et « Évolution de l’alliance »)
  • Ambassades (intégralité)
  • Taverne (intégralité)
  • Commerce (intégralité)
  • Nos guerres (intégralité)


Art. IX.10.
Le groupe « Apprentis Survivants » peut, en plus des mêmes accès que le groupe « Humains », voir, lire, répondre, ouvrir, éditer ses messages, effacer ses messages, créer un post-it, créer une annonce, voter et créer un sondage dans la Zone 51 (intégralité sauf « salle de vote »).
De plus le groupe peut voir, lire, répondre, ouvrir, éditer ses messages et effacer ses messages dans la « salle de vote » de la « Zone 51 ».

Art. IX.11.
Le groupe « Survivants » peut voir, lire, répondre, ouvrir, éditer ses messages, effacer ses messages, créer un post-it, créer une annonce, voter et créer un sondage dans l’intégralité du forum. Il en va de même pour le groupe « Conseillers ».
Revenir en haut Aller en bas
 
CONSTITUTION des Survivants Asgards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut les survivants!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Survivants Asgards :: Ministère des relations extérieures :: Présentation de l'alliance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser